Test et avis du canapé convertible NICARAGUA de BUT

Pour conquérir de nouvelles parts de marché, il faut sans cesse allier stratégies innovantes de commercialisation et création de bons produits. C’est ainsi que la marque But, a lancé sa gamme Nicaragua de canapés convertibles. Si cette gamme n’est pas encore connue du grand public, elle réserve tout de même quelques bonnes surprises à ceux qui oseraient se le procurer. Plus de détails dans ce mini-guide d’achat.

Voir le produit :

Découvrez l'offre promotionnelle sur le Canapé convertible NICARAGUA de chez But
Offre promotionnelle à ne pas rater.

À propos du canapé Nicaragua 

Il s’agit d’un modèle de canapé familial. Il existe uniquement en version trois places et est livré avec deux coussins de décoration. C’est un canapé qui se fait remarquer par son design sobre, mais aguicheur. On remarque tout de suite le contraste formé par ses formes cubiques et ses angles, qui par contre, sont arrondis.

Il existe deux principales gammes : une en tissu et une autre en cuir.

Petite vidéo de présentation :

Y a-t-il des intérêts à l’utiliser ?

Avant de se décider à l’acheter, voici quelques bons points qui méritent d’être étudiés.

En premier point : le confort. Un canapé va forcément servir assez souvent alors la question du confort est primordiale. Le modèle Nicaragua, pour résoudre cette équation du confort, dispose d’une mousse spéciale ayant une bonne densité afin que l’assise se fasse dans des bonnes conditions. Il faut aussi garantir le maintien du dos et son confort. Pour cela, le canapé Nicaragua mise sur un dossier avec mousse en polyéther. La densité de celle-ci est de 21 kilos par mètre cube.

canape nicaragua But convertible en lit

Le second point est celui de l’aspect pratique. Beaucoup de nouvelles gammes de canapés sont également convertibles. Et le canapé Nicaragua en fait d’ailleurs partie. Canapé le jour, il se transforme en « lit Rapido » la nuit. Afin de procurer également une sensation de confort, le convertible Nicaragua a misé sur un matelas confortable.

Le troisième point est celui du prix. La marque But propose à ses clients de pouvoir acheter le canapé Nicaragua en trois tranches.

Des points faibles ?

Deux petits points faibles qui peuvent tout de même freiner les ardeurs de certains. Le premier est le fait qu’il faille procéder soi-même au montage du canapé Nicaragua : tout le monde n’est pas un féru du bricolage ou forcément adroit avec des vis et des boulons. Ce qui peut vite devenir soit un réel casse-tête (pour ceux qui ne savent pas monter un canapé) soit des frais supplémentaires (pour ceux qui vont engager quelqu’un pour le montage).

Le dernier point faible concerne le matelas du lit Rapido qui n’est pas idéal pour un usage quotidien. Il faut donc penser à le renforcer, dans ce cas.

Comment l’entretien se fait-il ?

La méthode d’entretien va varier selon la gamme de canapé Nicaragua considéré :

  • Pour celle en tissu, il faudra juste un chiffon doux et propre qu’il faudra humidifier légèrement. Il faudra y aller de manière délicate.
  • Pour celle en cuir, il faut se doter d’un produit nettoyant spécialement conçu pour le nettoyage du cuir ainsi que le chiffon adéquat.
Test et avis du canapé convertible NICARAGUA de BUT
9 Total Score
Très bon!

Design
8.5
Aspect pratique
8.5
Confort & assise
9
Rapport qualité/prix
9
Notes Utilisateurs: 3.08 (8 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...