Test canapé Menzzo YZ101 convertible et compact

Souvent lorsqu’il s’agit du choix d’u modèle de canapé, on a tendance à croire que plus il sera grand et mieux ça sera. Pourtant, il existe à l’heure actuelle des mini canapés qui arrivent à séduire de par leurs qualités et leurs atouts. Le canapé Menzo YZ101 fait partie de ceux-là. Il est alors normal de se demander quels sont ses atouts. Pour vous aider, les réponses qui vont suivre.

Le design du Menzo YZ101

La première chose à laquelle on fait attention c’est le design du canapé. Un design ultra simple couplé avec une sensation douce et agréable au toucher. Cette touche d’originalité est ce qui caractérise le mini canapé Menzo YZ101.

canape menzzo yz101 noir convertible et compact

En ce qui concerne le nombre de places, il n’est que de deux puisqu’il s’agit d’un mini canapé. Et en plus de son design original, c’est aussi un mini canapé convertible. Il est livré en pièces détachées et doit donc être monté vis par vis et pièce par pièce.

Est-il confortable ?

Si sa petite taille peut sembler un frein, en réalité il n’en est rien puisque le Menzo YZ101 sait donner du confort à son utilisateur. Pour cela, il a su allier fermeté et douceur de ses coussins d’assises. Un confort qui est toujours présent du côté des coussins formant le dossier.

Lorsqu’on le convertit en lit, le confort est toujours là même si les professionnels recommandent pour un usage quotidien du convertible de se doter d’un matelas supplémentaire afin que l’autre puisse réellement perdurer.

En quoi est-ce un mini canapé intéressant ?

Il y’a plusieurs facteurs à prendre en compte. Le premier : sa taille qui lui permet de trouver une place dans n’importe quel type d’intérieur. Mais qui lui permet aussi de s’agencer dans des intérieurs à l’espace restreint. Le second : son poids léger. Celui-ci permet et facilite le déplacement du canapé Menzo YZ101, et ce, même par une seule personne.

Un autre avantage de ce canapé Menzo YZ101 est la possibilité d’y ajouter des accessoires tels que des coussins ou des plaids. Ce cas de mesure peut être adopté pour personnaliser le Menzo YZ101 ou pour lui ajouter une autre touche de déco.

Quel est son prix ?

Le mini canapé convertible Menzo YZ101 est disponible pour la modique somme de 300 euros. Un prix abordable qui permet à tout le monde de se le procurer.

Ce prix est-il réellement un avantage ?

canape menzzo yz101 Blanc convertible et compact

Oui et non. Oui dans la mesure où malgré ses avantages, ce prix reste somme toute abordable et à la disposition de toutes les bourses. Par contre, il peut être un frein dans la mesure où l’utilisateur aurait l’impression qu’il s’agit d’un canapé bas de gamme ou d’occasion, ce qui n’est pas le cas.

Existe-t-il des inconvénients ?

Le principal point faible de ce canapé est l’impossibilité de le personnaliser à sa guise au moyen de housses interchangeables. Un autre petit point faible est qu’il doit être monté après livraison. Ce qui n’est malheureusement pas du goût de tout le monde.

canapé Menzzo YZ101 convertible

Test canapé Menzzo YZ101 convertible et compact
7 Total Score
Bon!

Design
7.5
Aspect pratique
7.5
Confort & assise
7
Rapport qualité/prix
8
Notes Utilisateurs: 4.5 (1 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...