Fauteuil Oeuf : le meilleur guide sur le choix du design et du cocooning

Plusieurs facteurs peuvent intervenir dans le choix d’un modèle de fauteuil : la renommée de la marque ou de la gamme, le prix ou simplement l’usage qu’on compte en faire. Et puis, il y a ceux qui aiment bien se différencier de la masse en opérant des prises de risques. Si vous en faites partie, alors le fauteuil œuf est tout à fait ce qu’il vous faut. Cet article est un focus sur les différents points forts de ce modèle original de fauteuil.

Pratique ou fantaisiste ?

fauteuil oeuf noir rougeUn peu des deux mais il est bien plus pratique qu’il n’est fantaisiste. Le fauteuil œuf dispose du même confort que bon nombre de gammes de fauteuils. En plus, sa forme d’œuf peut avoir un effet apaisant et relaxant qui vous conduira à y faire de bonnes et longues siestes.

S’il ne peut pas accueillir deux personnes adultes, deux enfants peuvent néanmoins s’y glisser sans problème.

L’originalité et l’esthétique

Fauteuil oeuf original des bureaux de GoogleLa forme d’œuf de ce fauteuil est la première chose qui attire le regard. De ce fait, il est difficile pour lui de passer inaperçu. Si vous recevez des parents ou des amis, ils le remarqueront tout de suite. C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut être aussi un formidable outil de décoration de votre intérieur, s’il est placé au bon endroit. Il faut savoir qu’il est disponible en plusieurs couleurs : sombre, jaune, blanche, noire ou dorée. D’ailleurs, le modèle avec coquille dorée s’agence pratiquement avec les autres meubles.

Pour quel usage ?

Le fauteuil œuf malgré son apparence peu conventionnelle, est avant tout un fauteuil comme les autres. Il peut donc soit servir un rôle de simple accessoire déco ou carrément jouer son rôle de fauteuil pleinement. D’ailleurs, il ne faut pas se fier à son apparence, car il a été conçu de manière à pouvoir supporter votre poids pendant la sieste ou pendant que vous y êtes confortablement installé. Mais le fauteuil ne sert pas que pour dans le cadre d’une décoration d’intérieur, il peut aussi être utilisé dans le cadre professionnel, notamment lors de réunions ou de séminaires. Le confort qu’il procure aide à aiguiser la concentration.

Le design

Le design du fauteuil œuf peut varier selon les marques. Le design de la coquille reste un classique toujours autant utilisé par les concepteurs, mais on assiste également à la création d’autres styles de design.

Les différentes matières

Les différentes gammes de fauteuils œuf varient aussi selon la matière dans laquelle elles ont été fabriquées. Aujourd’hui, il est possible de trouver des fauteuils œufs en cuir, en résine, en métal, en alliage de métaux, et même en fibres de verre renforcé. Le revers de la médaille ? Un poids qui varie de 15 à 70 kg : un peu trop lourd pour un fauteuil non!

Voici 10 magnifiques modèles de fauteuils oeuf:

Où peut-on le trouver ?

Le fauteuil œuf est disponible un peu partout. Le mieux pour vous est de choisir l’alternative la plus pratique : la boutique de déco à deux pas de chez vous ou encore la plateforme de e-commerce. L’avantage de cette dernière option est de pouvoir en quelques clics comparer les différents modèles de fauteuils œufs ainsi que leurs prix, mais aussi pouvoir se le faire livrer chez soi après l’achat.

En ce qui concerne le prix du fauteuil œuf, cela varie selon la marque, les matières de fabrication et les saisons. Mais de façon générale, il faut un minimum de 500 euros pour un fauteuil œuf. Les modèles les plus onéreux, quant à eux, peuvent atteindre les 2500 euros.

Il faudra donc faire du prix un critère de choix essentiel avant d’opter pour tout achat.

Recherche...