Le fauteuil Acapulco : pourquoi choisir ce modèle ?

Vous connaissez très certainement le fauteuil Acapulco. Si le nom ne vous dit rien, vous l’avez probablement déjà aperçu dans un jardin ou même dans un intérieur moderne et contemporain. Il s’agit du fauteuil œuf, une véritable icône du design qui nous vient tout droit du Mexique. Mais alors, pourquoi le choisir ? Quels sont les avantages qu’il vous procure ? C’est ce que nous allons voir.

Le fauteuil Acapulco, le choix de l’esthétisme

fauteuil acapulco

Le fauteuil Acapulco a été créé dans les années 1950, d’où son petit look rétro particulièrement tendance actuellement. Avec sa forme d’œuf, son dossier en fil ou toile pleine, il a tout pour vous séduire.

Il trouvera aisément sa place dans un salon à la décoration design, mais également dehors, sur une terrasse en bois ou dans une charmante véranda. C’est vrai, cette pièce de mobilier phare se marie parfaitement avec le style contemporain et moderne.

Mais, s’il est particulièrement esthétique, il vous propose également un confort inégalé.

Le modèle Acapulco, pour le confort avant tout

Si vous vous êtes déjà installé dans un fauteuil Acapulco, le sentiment de confort et de bien-être vous a très certainement marqué. En effet, il vous offre un dossier souple qui épouse les formes de votre corps. Il s’agit définitivement du fauteuil parfait pour lire, ou simplement profiter d’une journée ensoleillée dans votre jardin.

On le trouve également dans une version suspendue, que vous pourrez accrocher à un arbre par exemple, ou à une structure prévue à cet effet. Le site uncoqdansletransat.fr propose également la chaise à bascule Acapulco, un modèle très original et qui saura certainement vous séduire.

Si cet accessoire est particulièrement conseillé comme mobilier d’extérieur, c’est notamment en raison de sa grande résistance. Vous allez le découvrir un peu plus en détail.

Un fauteuil résistant pour l’intérieur et pour l’extérieur

L’achat de ce fauteuil représente un véritable investissement. En effet, il possède une durée de vie importante, puisqu’il n’est pas sensible aux intempéries, au gel ou aux rayons du soleil. C’est notamment le cas des modèles ayant subi un traitement anti-UV.

De plus, nous le conseillons car son entretien est simple et rapide. Il vous suffit d’un linge humide pour lui redonner tout son éclat et sa splendeur. Aussi, il est possible d’envisager une décoration d’extérieur actuelle, simplement en équipant votre balcon, terrasse ou patio d’un fauteuil Acapulco.

Ce que vous prouve ce modèle incontournable du design, c’est qu’esthétisme et confort sont définitivement faits pour s’entendre.

Comment bien choisir son fauteuil Acapulco

Nous vous suggérons vivement de prêter attention à la composition de sa structure. En effet, il est préférable de la choisir en acier époxy, qui lui confère une résistance supplémentaire.

Quant au choix du dossier, vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir. En fils de cuir, en polyéthylène ou en toile pleine, de très nombreux modèles sont disponibles dans le commerce. Optez pour une couleur qui correspond à vos goûts et à vos préférences.

Vous souhaitez profiter de cet accessoire en couple ? Sachez que le canapé deux places Acapulco est également proposé dans le commerce.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...