Canapé Cuir : Le guide pour mieux acheter

C’est pour des raisons d’ordre esthétique que le canapé est souvent placé à un endroit stratégique de nos living-rooms. Et s’il semble aisé d’opter pour un canapé, en réalité la tâche peut s’avérer bien plus compliquée, car il existe des dizaines de gammes de canapés. Il est alors avisé de se tourner vers gammes de renom. Le canapé cuir fait partie de ces gammes les plus réputées et surtout, les plus commercialisées. Une prouesse qui a été réalisée notamment grâce à sa capacité d’adaptation et d’évolution.

Comment choisir un canapé cuir ?

canapé cuir chesterfieldPour mener à bien cette mission, il faut se tourner vers des critères de sélection bien précis :

  • Les différents types de canapé cuir
  • Les points forts des différents modèles
  • Le prix

Découvrez les offres promotionnelles à ne pas rater :

Canapé Cuir en promotion chez Conforama.fr
Découvrez les offres promotionnelles à ne pas rater.

Canapé Cuir remise But
Des réductions sur les canapés en Cuir à découvir.

Les différents modèles de canapé cuir

Il existe une variété de canapés cuir. Avant d’opérer un choix stratégique, il faut au moins connaître les modèles les plus réputés ainsi que leurs exigences et leurs avantages.

# Personnalisable ou pas

canapé d'angle en cuir convertibleSi à l’origine, il n’était pas possible de personnaliser son canapé cuir, aujourd’hui il existe des modèles de canapé qu’on peut moduler ou adapter selon la situation. Par exemple, « le canapé d’angle convertible » dispose du double avantage de pouvoir être utilisé comme canapé, mais aussi comme lit. Le confort n’est nullement altéré lorsqu’on passe d’un mode à un autre puisqu’en mode lit, cette gamme de canapé cuir dispose d’un matelas et d’un sommier à lattes. Un autre avantage de ce modèle : il est indiqué pour ceux qui habitent dans de petits espaces.

# Le canapé cuir multi-places

sofa Canapé cuir multi placesIl est évident qu’un canapé doit avoir la possibilité d’accueillir au moins deux places. Selon les marques et les gammes, on retrouve donc des canapés cuir de deux, trois, quatre voire cinq places. Il faudra donc opter pour le nombre de places adéquat en tenant compte de l’espace dont vous disposez, mais aussi de l’utilisation qui lui est destinée (par exemple si c’est juste pour ajouter une touche déco au living-room, nul besoin d‘un canapé à 5 places).

# Le canapé cuir d’angle

Canapé cuir d'angleLorsqu’on se procure un canapé cuir, c’est forcément pour le living-room. Deux choix s’imposent alors : le placer dans l’angle de la pièce ou à un tout autre endroit. Avec la création des modèles de canapés cuir d’angles, la première option s’est avérée intéressante et facile à explorer, car ce modèle a été conçu avec un angle de 90 degrés qui contraint à le poser dans un angle de la pièce. La gamme « panoramique » du canapé cuir d’angle prolonge le regard et ajoute un plus esthétique. L’avantage des canapés d’angles en cuir est le fait qu’ils épousent la forme géométrique du living-room.

Ces canapés cuir ont un autre avantage : la diversité des teintes et des coloris. Dans ce cadre, on a un peu de tout : des couleurs sombres, des teintes vives, du gris, et même des associations de couleur

# Le canapé cuir design

canapé cuir designCe modèle de canapé cuir se distingue des autres modèles par la simplicité de ses formes. Préférant miser sur celle-ci, il vient rappeler les tout premiers modèles de canapés et propose du confort, mais aussi de la douceur grâce à la mise en valeur du cuir.

Où trouver un canapé cuir ?

Heureusement : un peu partout. Sur les sites de e-commerce tels que « Amazon » ou encore sur des sites spécialisés dans le mobilier tels que « Conforama ». Il faut également préciser que le prix du canapé cuir va dépendre de la marque fabricante, mais aussi des critères énoncés un peu plus haut.

Voilà 20 magnifiques modèles de canapé cuir.

      Recherche...