Test & avis du canapé Baricella de Poltronesofa

Face aux nombreux modèles de canapés qui inondent les sites de vente, certaines personnes préfèrent faire confiance à des marques qui ont l’expérience, mais aussi l’expertise dans la fabrication de canapés confortables. C’est le cas de la marque Italienne Poltronesofa qui jouit d’une bonne réputation à travers l’Europe, pour ses produits de bonne qualité. Son modèle de canapé nommé Baricella a tout pour plaire. Découvrons pourquoi.

Toujours aussi confortable

La marque Poltronesofa est connue pour le confort de ses canapés. Et avec le Baricella, elle ne déroge pas à cette règle qui a grandement participé à construire sa notoriété internationale. Le Baricella dispose donc de coussins d’assises qui ont été rembourrés avec du polyuréthane. Pour les coussins de son dossier, une association a été utilisée afin de conférer confort au niveau du dos et solidité pour caler les reins : des plumes de canard, des plumes d’oie et du polyester en fibres. Les accoudoirs sont à la bonne hauteur, mais on peut les régler différemment. Il en est de même des appuie-tête.

Le choix d’un design moderne

Canapé Bericella PoltronesafaSi Poltronesofa a toujours su jouer sur sa capacité à fabriquer des canapés faits à la main, elle fait le choix de la modernité pour son canapé Baricella. On remarque que les pieds du canapé Baricella sont disposés différemment afin que son design puisse faire tape à l’œil. Pari réussi, car cela nous conduit à prêter attention aux autres parties de ce canapé.

Le canapé Baricella est disponible en plusieurs modèles : deux, trois et quatre places.

Les autres avantages

Le canapé Baricella peut être personnalisé selon les envies de son utilisateur. Pour cela, la marque a mis à la disposition de ce dernier, 19 tissus de différentes couleurs. On peut opter soit pour des couleurs unies, soit pour des combinaisons de couleurs.

La solidité du Baricella est garantie par la marque qui nous rassure sur la solidité de la structure en bois massif utilisée dans sa conception. Selon Poltronesofa, cette structure en bois sera opérationnelle et solide pendant au moins une dizaine d’années.

L’accessoire en bonus

Baricella canapé salon avec poufLe canapé Baricella de Poltronesofa est livré avec un pouf en bonus. Ce dernier est de la même qualité que le canapé. Un autre avantage de ce pouf est qu’il est aussi personnalisable grâce à une large palette d’au moins trois cents  (300) tissus de couleurs variées.

Facilité d’entretien

On le sait, certains canapés ne sont pas déhoussables. Ce n’est guère le cas du Baricella de Poltronesofa. En effet, on peut retirer toutes les housses de ce canapé pour les nettoyer ou pour les laver. Pour ceux qui vont régulièrement opter pour le lavage, la température idéale sera de trente degré (30°).

Le petit bémol

Un canapé d’aussi bonne facture aurait mérité une version convertible en lit, mais malheureusement cette version du Baricella n’existe pas. L’autre frein principal est son prix : pas moins de 2300 euros ! Un prix qui n’est pas à la portée de tout le monde même si on comprend aisément que le Baricella les vaut amplement.

Test & avis du canapé Baricella de Poltronesofa
8.5 Total Score
Très bon!

Design
8
Aspect pratique
8.5
Confort & assise
9
Rapport qualité/prix
8
Notes Utilisateurs: 2.96 (8 votes)
3 Commentaires
  1. Répondre Hasina juin 23, 2018 à 7:30

    Bonjour,
    Nous avons acheté ce canapé en modèle d’occasion et nous voulions déhousser pour laver. Savez-vous comment on enlève les accoudoirs parce que le tissu s’emboite avec le support et on n’arrive pas à le retirer de la structure. Merci d’avance. Hasina

    • Répondre Fabien juillet 6, 2018 à 2:42

      Il existe peut-être une vidéo sur Youtube qui montre comment faire ?

  2. Répondre Virginie juillet 19, 2018 à 5:10

    Bonjour,

    Je dispose de ce canapé, il ne faut pas hésiter à tirer très fortement pour débloquer les accoudoirs.
    J’ai eu peur de le casser mais au final, non !

    Laisser une réponse

    Recherche...