Test et avis du canapé Ravagnina de Poltronesofa

La marque Poltronesofa vient d’Italie. Elle a su se spécialiser dans la vente de meubles qu’elle s’attèle à créer artisanalement. Marque de prestige, elle compte plusieurs modèles de canapé qui font l’unanimité. Parmi ces modèles se trouve le canapé Ravagnina. Ce canapé est-il dans la lignée de ce que Poltronesofa a produit jusqu’à présent ? Réponse dans cet article.

Généralités

La gamme de relaxation de Poltronesofa compte plusieurs modèles de canapés visant à vous faire passer de bons moments. Le canapé Ravagnina fait partie de cette gamme. Le design est simple et l’accent est beaucoup plus mis sur le confort conféré par cette gamme.   Selon le modèle de canapé de cette gamme relax, on aura donc des modes de relaxation manuelle ou électrique.

Le confort du Ravagnina

Le confort est ce qui a fait la renommée de la marque Italienne. Elle s’applique alors à ce que tous ses canapés aient ce confort. Le modèle Ravagnina propose des coussins d’assises de haute qualité. C’est en grande partie grâce à eux que cette sensation de confort se retrouve dans le canapé Ravagnina. Ces coussins ont été confectionnés avec du polyuréthane expansé, pour une sensation accrue du confort. Les coussins du dossier ne sont pas en reste puisque la marque a utilisé sa botte secrète : une association de plumes d’oies et de canards ainsi que de fines particules de polyuréthane expansé.

Le design

Le modèle à deux places est celui qui est le plus mis en exergue par la marque même s’il existe d’autres modèles à trois places voire légèrement plus. La simplicité est de mise pour ce design. Des accoudoirs carrés aux coussins d’assises arrondies, le canapé Ravagnina trouve sa place dans n’importe quel intérieur. Avec la diversité des couleurs et des tissus, on a le choix et le pouvoir de changer son look. Pour ce modèle, 17 tissus sont disponibles avec chacun leurs coloris respectifs.

Les points forts

Le premier avantage c’est la personnalisation qui a été rendue possible par la marque. 17 tissus pour ce modèle, mais au total, pas moins de 300 choix possibles. Ensuite, il y a l’entretien du canapé Ravagnina. Un entretien qui est facilité par le fait qu’on peut retirer toutes les housses de ce canapé, pour les nettoyer, les laver et les repasser.

La sensation de confort décrite dans les spots pub n’est pas surfaite. Et les modèles électriques de Ravagnina facilitent la tâche à l’utilisateur en lui permettant de changer facilement ses positions.

Les points faibles

Il n’y en a pas vraiment à part le fait que beaucoup de clients séduits par ce canapé Ravagnina, espéraient trouver une version convertible. Ce qui n’est pas le cas puisque cette version n’existe guère.

Et enfin le vrai point faible de ce canapé Ravagnina, c’est son prix. Un prix qui n’est pas fixe, mais qui varie selon les différents modèles. Le prix du canapé Ravagnini va dépendre de plusieurs caractéristiques :

  • Le nombre de places proposées et la taille du canapé
  • Modèle manuel ou modèle électrique.
Test et avis du canapé Ravagnina de Poltronesofa
8 Total Score
Bon!

Design
8
Aspect pratique
7.5
Confort & assise
7.5
Rapport qualité/prix
8.5
Notes Utilisateurs: 2.78 (3 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...