Test et avis du canapé Ronchetti de Poltronesofa

Le succès de la production de canapés convertibles en lit dépend de plusieurs paramètres. En effet, comment allier côté pratique et confort sans se perdre dans les méandres du perfectionnement du design ? La marque Italienne Poltronesofa a su relever le défi grâce à son « canapé Ronchetti ». Un modèle de canapé-lit que nous allons découvrir tout de suite dans les moindres détails.

Les points forts de ce modèle

Lorsqu’on regarde le canapé Ronchetti, la première chose qui interpelle c’est la qualité de son design. Avec ses lignes simples, Poltronesofa est allé à l’essentiel ; apporter de l’esthétisme. Cela est un avantage, car le canapé Ronchetti trouve sa place, où que vous le placiez dans votre appartement.

Un point fort de la marque Italienne est d’avoir su mettre à la disposition de ses clients utilisateurs de canapé, une large gamme de housses en tissus. Dans le cas du canapé Ronchetti, on a le choix entre 19 modèles de tissus. Il faut aussi mentionner que ces tissus sont disponibles en plusieurs couleurs. Ce qui fait du canapé Ronchetti un canapé personnalisable à souhait ou selon les saisons.

Le canapé Ronchetti prend peut-être de la place, mais c’est de bon augure. Des coussins de grande taille et une assise ferme et confortable sont les autres points forts de ce canapé. La méthode de Poltronesofa a toujours été simple : un mix de plumes de canard et de plumes d’oie pour le confort des coussins du dossier. Mais dans le cas du canapé Ronchetti, on a un parfait mélange de ces plumes et de particules de polyuréthane, à hauteur de 50% de chaque côté.

canape ronchetti convertible en lit - poltronesofa

La convertibilité de ce canapé est un point positif important. D’un canapé spacieux à trois places, on peut passer à un lit de deux voire trois places en un clin d’œil. Avec un tel atout, vous pouvez recevoir et héberger de la famille ou des amis quand bon vous semble. En plus, qu’il s’agisse du canapé ou du lit, la sensation de confort est toujours présente. Ce qui facilite la transition.

Et enfin, nous terminons l’état des lieux des points forts par ses housses qui peuvent toutes être enlevées.

Les points faibles

Les petites ombres au tableau sont au nombre de trois. Dans un premier temps : la structure imposante et le poids du canapé Ronchetti. Il vaut mieux être deux ou trois à se retrousser les manches lorsque ce canapé-lit doit être déplacé.

Ensuite, il y a un autre point faible concernant l’entretien du canapé Ronchetti. Cela est dû au fait que sa structure touche presque le sol. Ce qui complique assez son entretien.

Et le prix dans tout ça ?

Poltronesofa est réputé pour ses produits hauts de gamme et le prix s’en fait toujours ressentir. Pour un modèle de canapé Ronchetti, il faudra débourser 1430 euros. Une somme qui peut sans aucun doute faire grincer des dents, mais qui est parfaitement justifiée dans la mesure où Poltronesofa certifie que ce canapé aura une durée de vie d’au moins dix ans.

Test et avis du canapé Ronchetti de Poltronesofa
9 Total Score
Excellent!

Design
9
Aspect pratique
9.5
Confort & assise
8.5
Rapport qualité/prix
9
Notes Utilisateurs: 3.32 (16 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...