Test canapé Russi de Poltronesofa

Pour plaire, un canapé se doit de remplir au moins deux critères : il faut qu’il trouve sa place dans un intérieur et qu’il soit confortable. Si la marque Poltronesofa est aussi célèbre, c’est bien parce qu’elle a su produire des modèles de canapé remplissant ces critères. Le modèle baptisé « Russi » ne fait pas exception à la règle et détient aussi d’autres cordes à son arc. Bienvenue dans le canapé Russi ! Les questions que vous vous posez, vont trouver des réponses.

Quel style de design ?

Pour mettre en valeur le canapé Russi, Poltronesofa a misé avant tout sur l’élégance. Un design « pure élégance » qui ne le fait pas passer inaperçu et qui fait du salon la pièce de prédilection dans laquelle le mettre. L’association de lignes droites et arrondies est aussi gagnante.

Combien de places ?

Le canapé Russi dispose de proportions intéressantes et généreuses. Cependant, diverses versions existent dont celle à trois places qui reste la version standard. Le canapé Russi grand angle est le modèle le plus grand en termes d’occupation de l’espace.

Comment procure-t-il du confort ?

Principalement grâce à deux choses : les coussins du dossier et les coussins d’assise. Les premiers sont plus fermes et arrivent sans peine à caler le bas du dos tandis que les seconds ont été conçus avec un rembourrage spécial de polyuréthane expansé. La sensation de confort de ces deux types de coussins est principalement due à la présence de plumes d’oies et de canards.

Peut-on le personnaliser ?

Il arrive qu’on ait envie de changer le look de son canapé. Avec le canapé Russi, c’est désormais possible. En effet, avec ses housses qui peuvent s’enlever, on dispose de dix-neuf (19) tissus qui peuvent être utilisés. Ces tissus sont disponibles en divers coloris.

Est-il facile de l’entretenir ?

La réponse est oui. Et c’est encore une fois grâce à ses housses qui peuvent être enlevées. Une fois enlevées, on peut les nettoyer ou même les passer au lave-linge. Du côté du design de ce modèle de canapé, on constate que le fait qu’il soit surélevé permet à ce qu’on ait accès à certaines zones. Et cela facilite le nettoyage.

Des accessoires sont-ils offerts ?

Un seul à vrai dire : un pouf. Mais pas n’importe lequel puisque ce pouf a un coffre de rangement.

Le canapé Russi a-t-il des points faibles ?

Malheureusement, le canapé Russi n’est pas parfait. C’est ainsi que son seul point faible se résume au fait qu’il ne soit pas convertible en lit.

Et son prix ?

Le prix du canapé Russi grand angle est de 3420 euros. En ce qui concerne les autres modèles, on est toujours dans cette norme qui va au-delà du millier d’euros.

Le prix est-il justifié ?

La réponse est oui. Premièrement à cause de sa durée de vie d’une dizaine d’années. Ensuite, à cause de son mode de fabrication à 100% artisanal. Et enfin, à cause de la solidité du bois utilisé.

canapé Russi poltronesofa

Test canapé Russi de Poltronesofa
8.5 Total Score
Très bon!

Design
8.5
Aspect pratique
9
Confort & assise
8
Rapport qualité/prix
8.5
Notes Utilisateurs: 3.14 (4 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...