Test et avis du canapé KIVIK de IKEA – Atouts et Limites de ce modèle

Les marques Suédoises sont en général de bonnes pioches quand il s’agit du choix d’un modèle de canapé. Toujours disponible à l’heure actuelle, le canapé KIVIK est-il l’exception à cette règle ou vient-il plutôt la confirmer ? Nous nous sommes intéressés à son univers et nous vous livrons ses petits secrets ainsi que ses avantages, mais aussi ses petites limites.

Les différents modèles de Kivik

Ne pouvant se contenter d’un seul modèle, la marque a tenu à opérer quelques déclinaisons afin de toucher le plus de cibles. C’est ainsi qu’on a trois modèles phares de canapé KIVIK :

  • Le traditionnel modèle à deux places
  • Le modèle à trois places
  • Et le modèle à trois places avec en plus une méridienne.

Petite vidéo de présentation

Le choix d’un design innovant

Quel que soit le modèle, le canapé KIVIK affiche un design composé de formes cubiques qui se remarquent tout de suite de par leur côté naturellement imposant. Ces formes cubiques viennent servir les intérêts des coussins d’assise en leur offrant ainsi l’avantage de suggérer le confort, mais aussi de le procurer. En ce qui concerne les accoudoirs, on remarque qu’ils sont de forme large et placés un peu plus bas.

Le petit bémol de ce design est qu’il n’est pas vraiment indiqué pour les petits espaces, car on a tout de suite l’impression de le trouver un peu encombrant.

Modèle modulable

L’un des points forts les plus essentiels de ce canapé. Le fait de pouvoir le moduler à sa guise. Ce qui conviendra parfaitement à ceux qui aiment bien les canapés « multitâches ». Du côté des accessoires, on remarque que le canapé KIVIK peut être agencé avec des coussins et/ ou des repose-pieds. En plus de ça, le canapé KIVIK est un modèle de canapé personnalisable de par la possibilité de changer ses housses en tissus à chaque fois qu’on le désire.

Le petit point faible de cet axe concerne le fait qu’on ne dispose pas d’un large éventail par rapport au choix des housses.

Confortablement vôtre

canape kvik fixe gris 2 places

Différentes caractéristiques lui confèrent son confort. En premier lieu : ses accoudoirs. Ils sont assez larges et on peut donc y poser pas mal de choses (verre, plat, plateau, etc.).

Ensuite, on remarque les coussins. Les coussins d’assise surprennent agréablement les clients potentiels, car à première vue, on ose imaginer que le canapé KIVIK aurait une telle sensation de confort. Les coussins de dossier viennent jouer un rôle complémentaire grâce à leur hauteur adéquate. Celle-ci permet à votre dos de se tenir droit.

L’inconvénient majeur

Le seul vrai point faible de ce canapé réside dans le prix des housses pour le modèle de trois places. Pas moins de 170 euros ! Ce qui ne permet pas à tout le monde de changer ses housses quand il le voudrait.

Et les utilisateurs : ils en pensent quoi ?

Et bien la remarque qui revient souvent est le confort procuré par ce canapé ainsi que son bel aspect visuel. La facilité de le monter est aussi un point qui a été relevé.

Test et avis du canapé KIVIK de IKEA – Atouts et Limites de ce modèle
9 Total Score
Très Bon!

Design
9
Confort Assise
9.5
Aspect pratique
9
Rapport Qualité-Prix
9
Notes Utilisateurs: 2.87 (23 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...