Test et avis utilisateurs sur le canapé STOCKHOLM de Ikea

La renommée du canapé n’est plus à démontrer si on en considère les modèles qui sans cesse arrivent sur le marché chaque année. Plongeant ainsi les futurs proprios dans l’embarras. De quoi se demander quels sont les meilleurs modèles en 2017. Le canapé Stockholm est l’un de ces modèles qui méritent toute notre attention. Partons à la découverte de ce beau canapé !

>> Consultez ici les détails de la fiche produit sur IKEA. <<

Présentation de la gamme Stockholm 2017

Le canapé Stockholm se démarque par un design soigné et imposant qui attire tout de suite le regard. Les dix coussins qui l’accompagnent y sont sans aucun doute pour quelque chose. Ces coussins permettent aussi d’accentuer le confort ressenti dans la zone dorsale.

Petite vidéo de présentation de ce type de canapé

Le canapé Stockholm 2017 est disponible en deux principales gammes :

  • Un modèle à deux places
  • Et un modèle à trois places.

Les grandes proportions du modèle à trois places indiquent clairement qu’il a été spécialement conçu pour la cellule familiale. Par contre, la gamme à deux places est celle qui sera conseillée à ceux qui ne disposent que d’un petit espace.

Le canapé Stockholm se distingue aussi par la générosité de ses accoudoirs. Hauts et larges, ils semblent vous indiquer la marche à suivre : vous reposer sur eux !

Pourquoi faut-il choisir le canapé Stockholm ?

Ikea canape stockholm cuirLa première raison est son design chaleureux et sa structure imposante. Cette dernière est un signe de sa solidité. Une autre raison : les dix coussins qui sont présents sur la plupart des affiches pub ne sont pas achetés à part, mais bien offerts avec le canapé trois places. Quant au canapé deux places, il y a tout de même sept coussins pour le modèle à deux places.

L’éclat du canapé Stockholm 2017 est produit en grande partie grâce au velours dans lequel les housses sont fabriquées. Le velours qui est un tissu luxueux de nature.

On ne peut parler des raisons qui plaident en faveur du canapé Stockholm 2017 sans évoquer le confort conféré par ses coussins d’assise. En effet, ils sont fabriqués dans du polyester et du polypropylène.

Les points faibles

Malgré un beau design, le canapé Stockholm a quelques petits inconvénients. Par exemple en ce qui concerne les housses de remplacement, les modèles sont limités (il n’y a que trois housses différentes disponibles pour la gamme 2017 du canapé Stockholm).

Du côté des housses, il faut mentionner l’entretien rigoureux qui doit être fait à cause du velours. Ce tissu se salit rapidement à cause de la poussière et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne doit pas être nettoyé à l’eau (car cela laisse des traces). L’entretien doit être fait au moyen d’une brosse qui comporte des poils doux.

Et enfin, le dernier petit point faible reste son prix d’acquisition qui est en somme toute, assez élevé pour un canapé qui ne dispose pas de l’option de la convertibilité. En effet, il faut tout de même débourser pas moins de 1500 euros pour la gamme à trois places et 1000 euros pour celle à deux places.

Test et avis utilisateurs sur le canapé STOCKHOLM de Ikea
9 Total Score
Très Bon!

Design
9
Aspects pratiques
9.5
Entretien
8
Confort & Assise
9.5
Rapport qualité/prix
9
Notes Utilisateurs: 3.75 (3 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...