Test et Avis complet du canapé NOCKEBY de chez IKEA

Pour qu’un canapé séduise, le design ne suffit pas. Il lui faut ne plus être confortable et avoir plusieurs atouts dans sa manche. Le canapé NOCKEBY fait partie de ces heureuses surprises de la saison. Notre mini-guide d’achat de ce jour lui est entièrement consacré.

L’apparence

canapé NOCKEBY

La conceptrice du canapé NOCKEBY a opté pour un design original. On remarque tout de suite que ce canapé dispose de pieds « chromés ». Oui, vous avez bien entendu : chromés ! Pour ceux qui ne sont pas piqués au vif par cette curiosité, un modèle avec pieds en bois existe également. Mais au-delà de ça, le canapé NOCKEBY transpire l’élégance et la classe grâce à ses lignes précises.

On remarque les formes carrées des coussins de dossier et paradoxalement les formes plutôt arrondies des coussins d’assise.

Ce canapé existe en version d’angle, mais aussi en version deux ou trois places.

Monsieur Confort

canapé d'angle NOCKEBY IKEA

Tout comme bon modèle de canapé qui se respecte, le confort du NOCKEBY se devait d’être au rendez-vous. Les coussins d’assise aux formes arrondies y participent grandement grâce à leur densité de 35 kilogrammes par mètre cube.

Ensuite, il faut considérer l’espace offert par le canapé NOCKEBY. On se rend tout de suite compte que tout seul ou à deux, on ne s’y sent guère à l’étroit. Les accoudoirs peuvent devenir des compagnons, car pendant par exemple qu’on regarde la télé, ils peuvent servir de support pour différents objets.

Et enfin, les 70% de polyester contenu dans les coussins du dossier permettent à notre dos d’avoir un bon soutient pendant qu’on y est assis.

Le point sur les housses

canapé NOCKEBY de chez IKEA

Pour permettre un meilleur entretien (nettoyage ou lavage), les housses du canapé NOCKEBY peuvent être enlevées. En ce qui concerne leur lavage, il est possible d’opter pour le lavage à sec. Le canapé NOCKEBY dispose également de plusieurs housses de couleurs différentes afin qu’on puisse lui faire changer de look à tout moment.

Et enfin, on achève cette petite parenthèse en signalant la solidité des housses du canapé NOCKEBY. En effet, même après plusieurs mois voire plusieurs années passées dans votre salon, ces housses, sont toujours comme neuves.

Qu’en pensent ceux qui l’ont déjà utilisé ?

Des avis majoritairement positifs pour ce canapé NOCKEBY. Le premier point qui est valorisé est son aspect. Ensuite, il y a le côté personnalisable grâce à la multitude de housses disponibles en ligne ou en magasin. En troisième point, on retrouve le confort et sa solidité.

Petite vidéo de montage du canapé Nockeby:

A-t-il des points faibles ?

Pas vraiment, mais il quelques petits points peuvent constituer des freins à son achat. Son assise un peu basse peut ne pas convenir à tout le monde. Et enfin, il n’existe pas de canapé NOCKEBY en version convertible. Ce qui avec tous ces avantages, aurait été le must.

Les prix

Pour un modèle NOCKEBY à deux places, on se retrouve avec une dépense de 500 euros. Par contre, le modèle à trois places est un tout petit plus onéreux : 750 euros.

Test et Avis complet du canapé NOCKEBY de chez IKEA
9 Total Score
Excellent!

Design
8.5
Confort Assise
9.5
Aspect pratique
8.5
Entretien
8.5
Rapport Qualité-Prix
9
Notes Utilisateurs: 2.31 (10 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...