Test du canapé FRIHETEN Ikea : Meilleur convertible de la marque

Les canapés convertibles ont effectué un véritable raz de marée marketing. Si bien qu’aujourd’hui, les modèles sont si nombreux et si diversifiés qu’on ne sait plus à quel saint se vouer. Rester fidèle à une marque de renom est déjà en soi une bonne option. Nous allons vous le prouver avec ce test que nous avons effectué sur le canapé FRIHETEN de la marque IKEA.

L’esprit du design

canape friheten ikea

Accrocher le regard de la clientèle est l’une des conditions sine qua non pour un canapé pour qu’il soit rentable. Et c’est ce que fait le FRIHETEN avec son design original qui mixe allègrement esprit contemporain et moderne et culture scandinave (dont est originaire la marque).

Avec ses couleurs soit vives, soit légèrement sombres, c’est un canapé qui dispose de l’avantage de pouvoir décorer n’importe quel type d’intérieur. Le must c’est lorsqu’il est bien positionné dans la pièce ou lorsque la lumière diurne le met en valeur.

Petite vidéo de présentation

Le point confort

friheten convertible d'angle avec rangementCe canapé a su respecter les normes actuelles de confort proposées par les meilleurs modèles. Dans un premier temps : le nombre de places. 3 places qui font de lui un canapé familial et convivial. Dans un second temps, il y a l’association entre sa structure en bois massif et la douceur de sa mousse en polyuréthane qu’on peut retrouver au niveau des coussins d’assise. La densité de cette mousse est tout de même de 30kg/m3. Et enfin, dans un troisième temps, il y a ses coussins de dossier qui proposent un mélange entre polyester, fibres de polyester et mousse de polyuréthane.

Les autres points forts

Le fait de pouvoir convertir ce canapé FRIHETEN est un gros avantage. On passe donc aisément d’un canapé spacieux trois places à un lit deux places tout aussi confortable. Et cette transformation s’opère aisément grâce une manipulation tout aussi facile.

L’entretien du canapé FRIHETEN est facilité par la qualité de ses housses. Pour le nettoyage, pas la peine de sortir l’artillerie lourde : un chiffon propre légèrement humidifié suffit à enlever poussières et tâches.

Ce canapé prend assez de place, mais propose aussi l’avantage de pouvoir utiliser un coffre de rangement qui a été incorporé sous son assise. Que le canapé soit utilisé comme canapé ou comme lit, l’utilisateur a l’avantage de pouvoir avoir accès à ce coffre de rangement et de l’utiliser comme bon lui semble.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Le canapé FRIHETEN est l’un des rares modèles à faire l’unanimité parmi les utilisateurs. Ceux qui ont eu la chance de tester son assise en magasin sont formels : il est confortable et résistant. Quant aux autres, ils se révèlent particulièrement satisfaits de la facilité qu’on a à le transformer en lit.

Le petit inconvénient

Le seul point faible de ce canapé FRIHETEN convertible se trouve au niveau de ses housses. En effet, il n’est pas possible de les passer au lave-machine. Ce qui fait qu’il faut être très attentif afin de pouvoir repérer les taches au plus vite et les enlever.

Test du canapé FRIHETEN Ikea : Meilleur convertible de la marque
9 Total Score
Excellent!

Design
9
Confort Assise
9
Aspect pratique
10
Rapport Qualité-Prix
8.5
Notes Utilisateurs: 4.3 (2 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...