Test et Avis du canapé convertible SOLSTA de chez IKEA

Ikea est connu pour ses canapés de qualité et surtout pour ses canapés de renom. Mais, il arrive tout de même parfois que la marque décide de faire confiance en un modèle de canapé qui n’est pas encore vraiment réputé. C’est le cas du canapé SOLSTA. Nous avons cherché à connaître ce qui a poussé Ikea à le commercialiser.

La simplicité avec grand S.

Canapé Solsta dans salon

La première chose qui attire le client c’est l’apparence du canapé. Et sur ce point, le canapé SOLSTA a misé sur un design ultrasimple. On remarque tout de même assez facilement ses bords arrondis ainsi que ces formes simples. Les accoudoirs sont assez minces, mais droits. Quant au dossier, il est de forme rectangulaire.

Lorsqu’on le voit la première fois, il est difficile de s’imaginer qu’on a en face de soi un canapé convertible. Et pourtant, c’est bel et bien le cas ! Tout juste en dessous de ce canapé SOLSTA, se trouvent quatre pieds en forme de cubes.

Quels sont ses points forts ?

canape solsta converti en litL’argument impérial du canapé SOLSTA est son aspect financier. C’est le canapé le plus abordable parmi tous les modèles commercialisés par Ikea. Ce qui en fait un produit qui peut être acheté par la plupart des ménages. Même lorsqu’on opte pour un matelas supplémentaire, le prix total est toujours supportable.

Le second point fort est sa petite taille qui fait du canapé SOSLTA le canapé idéal pour célibataire ou étudiant. Il trouve aisément sa place dans un intérieur restreint ou dans une grande pièce. En plus de ça, c’est un modèle de canapé qui est très confortable.

Ensuite, on a un autre avantage qui est celui de la facilité qu’il y a à le monter tout seul. Ce qui fait donc faire des économies puisqu’on n’a guère besoin de l’aide d’un professionnel.

Existent-ils des points faibles ?

En dépit de son côté pratique, le canapé convertible SOLSTA a un inconvénient non négligeable : son matelas n’est pas vraiment conçu pour un usage quotidien. Ceci est surtout dû à sa petite taille qui ne convient pas vraiment à tout le monde. Ce qui a pour conséquence de réduire assez le confort.

Ensuite, il y a le point sur l’entretien. Le canapé SOLSTA ne peut en aucun cas être déhoussable. Ce qui ne permet pas par exemple un lavage en machine. Pour le protéger, il va falloir simplement opter pour une couverture. Le choix d’un plaid est aussi judicieux dans ce cadre là.

Le feedback des utilisateurs

Les utilisateurs du canapé SOLSTA ont particulièrement apprécié son prix abordable. Ceux qui vivent seuls ont trouvé que c’était un bon canapé, surtout lorsqu’il s’agit de s’assoir seul face à sa télé. D’autres ont trouvé que c’était le modèle parfait de canapé pour des enfants. En plus, sa couleur bleu grise le rend insensible aux coups de crayons à couleurs. Et enfin, il y a ceux qui ont apprécié sa petite taille et son confort parce que cela permet de le placer dans n’importe quelle pièce.

Test et Avis du canapé convertible SOLSTA de chez IKEA
8 Total Score
Bon!

Design
8
Confort Assise
8
Entretien
8
Rapport Qualité-Prix
8
Notes Utilisateurs: 3.2 (2 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...