Test complet du canapé modulable ASARUM de IKEA

Faisant parler de lui dans les rayons d’Ikea, le canapé ASARUM fait partie des modèles de canapés les plus demandés aujourd’hui : ceux qui sont convertibles. Néanmoins, il faut remarquer une série d’avantages et d’inconvénients qui peuvent influencer la décision d’achat. Nous allons explorer chacun de ces points afin de dégager si oui ou non on peut se fier au canapé ASARUM.

Le point sur le design

Le canapé ASARUM est un canapé convertible et il détonne dans le paysage des canapés en raison de son design minimaliste. Pas d’accoudoirs et des lignes simples, mais futuristes qui se veulent l’image du design moderne.

Le confort de son assise est plus que satisfaisant. Divers coussins peuvent être achetés et ajoutés pour accentuer cette sensation de confort. Et c’est pareil lorsqu’on l’utilise comme lit : on peut ajouter un matelas supplémentaire et des coussins.

Le point sur les avantages

asarum convertible 3places grisLe premier point fort est bien sur le fait que le canapé ASARUM soit convertible : un seul meuble qui peut être utilisé de deux façons majeures (canapé et lit). Le fait qu’il soit convertible en lit laisse entrevoir la possibilité de pouvoir héberger chez vous des membres de votre famille ou alors vos amis.

Le second point fort est le compartiment de rangement présent dans le canapé ASARUM. Cela fait gagner de la place puisque vous pouvez y ranger différentes choses que vous auriez rangées ailleurs si jamais ce compartiment n’existait pas.

En troisième point, il y a lieu de parler de l’ergonomie du canapé ASARUM. Une ergonomie qui permet à son propriétaire d’opérer facilement le nettoyage et l’entretien qu’il souhaite. À cela s’ajoute le fait qu’il trouve sa place même dans les pièces restreintes.

Et enfin, le dernier point fort est le prix de ce canapé ASARUM. Au vu de tous les avantages qui précèdent, on s’attend à tomber sur un prix plus ou moins onéreux, mais il n’en est rien. Ikea a su faire plaisir à ses clients en proposant un canapé ASARUM de trois places au prix fantastique de 230 euros !

Le point sur les inconvénients

Le canapé ASARUM, bien qu’étant convertible, a une particularité qui passe pour un gros point faible aux yeux de certains consommateurs : le fait qu’il ne possède pas d’accoudoirs. Bien que les concepteurs aient jugé ainsi vouloir aller dans le sens du design minimaliste, le manque d’accoudoirs pour un canapé apparaît comme bizarre, voire grotesque. En plus, nombreux sont ceux qui ont déjà utilisé un canapé avec accoudoir par le passé, et qui ne seront aucunement séduits par un modèle de canapé sans accoudoirs en raison de l’utilité et du côté pratique que revêtent justement les accoudoirs.

Le point sur les avis

Force est de remarquer que sur le site d’IKEA, la majorité des avis sur le canapé ASARUM se trouve accompagnée d’une notation de 4 ou 5 étoiles. Ce qui est très significatif et illustratif du taux de satisfaction de la clientèle. C’est alors sans risque qu’on peut tirer la conclusion selon laquelle acheter le canapé ASARUM est un bon choix.

Test complet du canapé modulable ASARUM de IKEA
8 Total Score
Très Bon!

Design
8
Confort Assise
8.5
Entretien
8.5
Rapport Qualité-Prix
8
Notes Utilisateurs: 3.9 (1 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...