Test & avis du canapé modulable convertible Ikea VALLENTUNA

La place importante qu’occupe le canapé dans le mobilier n’a pas changé. Et de nombreuses nouvelles gammes de canapés voient le jour chaque année. Afin de faire le bon choix, il est toujours intéressant de connaître les plus-values offertes par une gamme plus que par une autre. Véritable petit bijou d’ingéniosité, le canapé Vallentuna décide de miser sur la différence. On vous en dit plus dans l’analyse qui va suivre.

>> Consultez ici les détails de cette gamme de canapé. <<

Présentation du canapé Vallentuna

Disponible chez le vendeur Ikea, le canapé Vallentuna fait preuve d’originalité et d’esthétisme. Le modèle à trois places est celui qui est le plus mis en valeur. Là où nombre de gammes de canapés choisissent des formes carrées ou arrondies, le modèle Vallentuna, par contre, opte pour des plans cubiques et arrondis.

Petite vidéo de présentation:

Le canapé Vallentuna est composé de trois différents compartiments :

  • Un compartiment sièges modulable et convertible en lit (plus communément appelé « module de couchage »).
  • Un compartiment simplifié avec un simple siège (plus communément appelé « module d’assise »).
  • Et enfin un troisième compartiment qui comprend siège, mais aussi un espace dédié spécialement au rangement (qu’on retrouve également sous l’appellation de « module de rangement »). 

Quelques photos de la gamme de canapé Vallentuna de chez IKEA.

Pourquoi choisir un Vallentuna plutôt qu’un autre ?

canapé vallentuna de chez IKEA

À la différence des autres gammes de canapés qui préfèrent miser sur des modèles bien solides et confortables, le canapé Vallentuna, par contre, préfère mettre l’accent sur l’utile à travers ses trois compartiments. Et c’est là son principal avantage, car ces trois compartiments ne sont guère dépendants les uns des autres. Ce qui laisse le choix à son propriétaire d’opérer les combinaisons qui lui semblent le plus correctes.

Le second point fort concerne la stratégie de vente choisie pour l’expansion du canapé Vallentuna. Les trois modules peuvent être achetés séparément afin de permettre au client de faire des économies et de réaliser l’importance de la complémentarité des modules.

Un autre avantage du canapé Vallentuna est le fait qu’il ne soit pas encombrant. Il peut donc être placé dans un grand living- room comme dans un petit appartement. En plus de ça, les modules sont facilement démontables et remontables.

Pour ceux qui aiment se différencier de la masse alors le canapé Vallentuna représente un style de vie en lequel ils se reconnaîtront. De par ses trois modules, il propose une expérience unique et perpétuelle dans le cadre de la personnalisation de son intérieur, car on peut utiliser les modules séparément ou carrément ensemble. Vous l’aurez compris : avec le canapé Vallentuna, le créateur, c’est vous ! 

Les petits à côté

La perfection n’est malheureusement pas de ce monde et le canapé Vallentuna, malgré ses points forts, ne fait pas exception à cette règle. Le principal bémol concerne les housses de ce modèle de canapé. Leur remplacement intégral est assez onéreux.

Un autre petit bémol concerne le compartiment convertible. Il a été remarqué que même en utilisant deux compartiments convertibles dans le but de dormir avec sa compagne ou son compagnon, l’expérience n’est guère plaisante en raison du matelas qui n’est pas assez large.

Test & avis du canapé modulable convertible Ikea VALLENTUNA
9.5 Total Score
Excellent!

Design
9.5
Aspects pratiques
9.5
Confort & assise
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Notes Utilisateurs: 2.89 (83 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...