Test et Avis du canapé convertible HIMMENE de IKEA

Le canapé HIMMENE commercialisé chez Ikea a su titiller l’attention de nombreuses personnes. Mais comment être sûr qu’il s’agit d’un bon produit de qualité ? Nous avons cherché à connaître les atouts de ce modèle de canapé. Les conclusions de notre enquête se trouvent dans l’article que voici.

Un design pas comme les autres

canape Himmene convertible dans un salon ambiance campagne chic

Il était primordial pour le canapé HIMMENE de se faire remarquer. Pour ça, il fallait miser sur un design original et assez simple : pas d’accoudoirs, mais de grands coussins de dossier, ainsi que la possibilité de le convertir en lit à deux places.

En bonus, on a droit à un coffre de rangement qui a été placé juste en dessous des structures d’assise. Un espace qui pourra être utilisé à des fins de rangement.

Les qualités du canapé HIMMENE

canape convertible ikea himmene

Si vous vous demandez en quoi le canapé HIMMENE est-il un produit de qualité, et bien sachez qu’il dispose de plusieurs avantages qui plaident en sa faveur.

D’abord son apparence originale qui lui permet tout de suite de se faire remarquer. Ensuite, il faut évoquer l’énorme avantage de la convertibilité. On a donc affaire à un canapé le jour qui peut devenir lit la nuit ou quand le besoin se fait sentir. En plus de ça, la transformation est facile à opérer puisqu’il suffit de tirer vers le haut le levier qui se trouve juste en bas du coussin d’assise.

mécanisme convertible du canapé HIMMENE de IKEALa robustesse de ce canapé est aussi une de ses qualités. À cela s’ajoutent le confort et le côté spacieux de ce canapé. Grâce à ses deux points, non seulement on ne sent jamais à l étroit, mais en plus on a envie de partager ce canapé avec ceux qui nous sont chers.

L’argument financier ne pouvait pas être ignoré. Avec certains modèles de canapé ayant des prix au-delà des 500 euros, se rendre compte que le canapé HIMMENE ne coûte qu’un peu moins de 400 euros, est une véritable aubaine qu’il ne faut guère laisser passer.

Et enfin, on peut terminer par le feedback de ceux qui l’ont déjà acheté. Ces avis reflètent tous la satisfaction de ceux qui ont choisi le canapé HIMMENE. En ce qui concerne les évaluations concernant les différents aspects et caractéristiques de ce canapé, on remarque que les utilisateurs ont mis de bonnes notes puisque sur 5 étoiles, on a à chaque fois des moyennes légèrement supérieures à 4 étoiles.

Les points faibles

Le premier point faible concerne la structure du canapé HIMMENE. En effet, force est de constater qu’elle a été conçue de manière à presque côtoyer le sol. Une assise un peu trop basse qui devient un frein dès qu’on se met en tête de nettoyer le canapé.

Le second point faible concerne la structure des housses de ce canapé. Malheureusement, elles ne peuvent être enlevées (comme c’est le cas parfois). Ce qui signifie qu’il n’est pas possible de les passer à la machine à laver, par exemple. Il faudra juste se contenter de nettoyer au chiffon ou à l’aspirateur.

Test et Avis du canapé convertible HIMMENE de IKEA
8.5 Total Score
Très Bon!

Design
8
Confort Assise
9
Aspect pratique
10
Rapport Qualité-Prix
8.5
Notes Utilisateurs: 2.51 (4 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...