Test et avis du canapé KLIPPAN : Le meilleur choix à moins de 200 €

De nos jours, se mettre à la recherche du canapé parfait pour son intérieur, n’est pas chose aisée. En effet, non seulement les critères de sélection sont de plus en plus pointilleux et nombreux, mais aussi il faut prendre en compte la multitude de nouveaux modèles et de nouvelles gammes qui voient le jour chaque saison. Il ne faut pas non plus oublier la question du budget. Le canapé Klippan de la maison professionnelle IKEA, comme nous allons le découvrir dans l’article qui va suivre, est une alternative assez intéressante répondant à tous ces niveaux d’évaluation.

>> Voir ici la fiche détaillée de ce canapé. <<

Présentation du modèle Klippan

Canape klippan vert de chez ikeaLa première fois qu’on aperçoit un canapé Klippan, un détail saute tout de suite aux yeux : ses dimensions. En effet, le canapé Klippan est relativement petit si on le compare aux autres modèles et gammes de canapés. Ce qui pousse alors à se demander s’il sera assez solide et assez confortable pour jouer son rôle. Et bien justement, il ne faut pas se laisser flouer par cette première impression, car le canapé Klippan a des arguments.

Petite vidéo de présentation 

Le design est simple, mais plutôt accrocheur. Ensuite, l’assise est assez confortable. D’ailleurs, chez Ikea, vous pourrez tester vous-même la sensation de confort lors de l’assise. Du point de vue de la solidité, il supporte les personnes légères tout comme celles ayant un poids plus lourd.

Y a-t-il des avantages à l’utiliser ?

Canape IKEA klippanMalgré sa petite taille qui peut laisser présager qu’il n’a pas la carrure pour être un canapé normal, le canapé Klippan a quelques avantages.

Premièrement, sa taille lui confère l’avantage de ne pas être encombrant et d’être un canapé adéquat pour les personnes vivant dans des espaces restreints. Par ailleurs, ce côté non encombrant est rallié par un autre argument : il est facile de le déplacer ou de lui changer de pièce. Et à cause de ses dimensions, il a beaucoup de succès avec les enfants. On y pense pas souvent lorsqu’on achète un canapé, mais avec le modèle Klippan vous allez vous rendre compte de la facilité qu’il y a à le monter pièce par pièce.

Ensuite, le canapé Klipan vient avec quelques coussins, mais cela devient intéressant lorsqu’on s’intéresse aux housses. Une palette de sept housses existe pour aider à personnaliser votre canapé. Elles sont bien entendu disponibles en différentes couleurs, mais présentent également des motifs. Ce canapé est aussi compatible avec des accessoires tels que les plaids ou les tablettes pour accoudoir.

Canapé type Klippan de IKEA

Le plus gros avantage est certainement son prix : 200 euros. Un prix à la portée de toutes les bourses. 

Quels peuvent être ses limites ?

La première limite est malheureusement son prix. Un prix si bas qu’il est difficile pour les clients de prendre le canapé Klippan au sérieux parce que les modèles concurrents pratiquent des prix deux à trois fois plus grands. Ils ont l’impression d’être devant un canapé bas de gamme.

Et enfin, le dernier point faible est l’absence de l’option de convertibilité. Mais vu le prix, cela se comprend !

Test et avis du canapé KLIPPAN : Le meilleur choix à moins de 200 €
7.5 Total Score
Bon!

Design
7
Aspect pratique
7.5
Confort & assise
7.5
Rapport qualité/prix
7.5
Notes Utilisateurs: 3.95 (1 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...