Test & avis du canapé STOCKSUND – le retro vintage de IKEA

Le canapé fait à présent partie des différentes mœurs, quelle que soit la ville où on se trouve. Une renommée due à son côté pratique. Les modèles de canapé se sont multipliés sur le marché au cours des dernières années, donnant place à une palette de choix tous aussi intéressants les uns que les autres. Cela a permis également à certaines enseignes de se faire un nom dans le domaine du mobilier. IKEA est une de ces enseignes et aujourd’hui, elle nous accorde l’opportunité de découvrir l’un de ses canapés les plus plébiscités : le canapé Stocksund.

>> Consultez ici la fiche complète de ce modèle de canapé chez IKEA. <<

À propos du canapé Stocksund

Le canapé Stocksund est un modèle de canapé décliné en deux principales gammes : celle à deux places et celle à trois places. Les coloris sont variés même si Ikea met plus en valeur les modèles en teintes sombres.

La gamme à deux places convient à ceux qui vivent dans de petits espaces (étudiants, célibataires, etc.) tandis que la gamme à trois places est beaucoup plus indiquée pour les familles.

Existe en différentes variantes comme suit :

Gammes de canapé stocksund bemz

Les points forts

Avant de se décider à sortir le chéquier, il convient de se mettre au parfum concernant les différents avantages dont peut disposer le canapé Stocksund.

  • Le premier point fort concerne le confort de ce modèle de canapé d’IKEA. Cette sensation est en partie due à la présence d’une mousse spéciale qui arrive à supporter votre poids. De plus, le dos est parfaitement maintenu avec ce modèle de canapé. On note également la présence de ressorts ensachés qui accentuent la sensation de confort.
  • Ensuite, il faut évoquer le choix des housses. En effet, plusieurs housses sont disponibles et proposées par IKEA afin de pouvoir changer à souhait le look de votre canapé (plus précisément, il s’agit de 6 housses de canapé). Par ailleurs, ce canapé d’IKEA peut être déhoussé à des fins d’entretien.
  • Du côté des accessoires, le canapé Stocksund n’est pas en reste et c’est là son troisième point fort. En effet, non content d’avoir à sa disposition des housses de bonne qualité, il peut aussi être agencé et décoré avec des coussins de différentes couleurs. Les plaids sont aussi concernés.
  • Et enfin, il faut terminer ce point en évoquant le côté non encombrant des canapés Stocksund. La gamme trois places malgré son côté un peu imposant peut être déplacée sans grands efforts.

Les points faibles

Malgré ses nombreux avantages, quelques limites sont tout de même à observer :

  • Livraison exécutée de façon maladroite et conduisant à certaines parties du canapé s’abîment (il s’agit ici bien sûr de cas isolé).
  • Alors que la plupart des enseignes livrent gratuitement, certaines livraisons de canapé Stocksund sont payantes en fonction de la zone géographique de l’acheteur.
  • Le canapé Stocksund n’est pas moelleux à souhait et son design est minimaliste.
  • Et enfin, l’inconvénient majeur est le fait de ne pas avoir de prix fixes. En effet, les prix du canapé Stocksund varient selon les types de housses incorporées. Et cela ne séduit pas souvent les prospects.

Ikea Canapé Stocksund Series

Test & avis du canapé STOCKSUND – le retro vintage de IKEA
8.6 Total Score
Bon!

Design
8
Aspects pratiques
8.5
Entretien
7.5
Confort & assise
9.5
Rapport qualité/prix
8
Notes Utilisateurs: 3.28 (7 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...