Test du canapé convertible BERLIN de chez Maisons du Monde

Le canapé convertible est l’une des grandes tendances du moment. Ce qui pousse les marques à s’investir de plus en plus dans la création de nouveaux modèles. Le petit problème est cet embarras qui s’empare des potentiels futurs utilisateurs face à cette diversité de modèles de canapés convertible. Dans ces cas-là, le plus sûr est encore de faire confiance à une marque reconnue. C’est dans cette optique que publicitairement, Maison du Monde met en valeur son canapé Berlin. Intrigués, nous sommes allés à sa découverte.

Présentation

canape berlin ouverture systeme rapido

Le canapé Berlin est un canapé convertible en cuir de trois places. Doté d’une structure métallique, il est assez imposant et pèse 100 kilos. En ce qui concerne son apparence, on ne peut être séduit que par son cuir brillant et ses finitions.

Le montage

À cause de sa structure imposante, le canapé Berlin est livré en quatre parties et doit être monté avant utilisation. Il faut être attentif au schéma de montage et suivre ses préconisations scrupuleusement à la lettre.

Canape berlin transformé en lit

Pourquoi l’acheter ?

Plusieurs motifs peuvent vous convaincre :

  • Il est très beau. Les finitions sont très bien réalisées et le cuir brille grâce à un vernis spécial qui a été appliqué.
  • Même converti en lit, il garde sa classe et son esthétisme grâce à la présence d’une couette, d’un drap et de coussins.
  • Le confort est présent malgré la structure métallique qui se fait sentir parfois à certains endroits. Et quand on le convertit en lit, la sensation de confort est rehaussée grâce à la présence d’un matelas ayant une densité de 21 kilos par mètre cube.
  • À cause de son prix un peu élevé, la marque Maisons du Monde permet à ses clients de régler la note en quatre tranches.

Quels peuvent être les freins à l’achat ?

Certaines choses peuvent constituer des freins à l’acte d’achat du canapé Berlin. Nous les passons en revue.

Premièrement, il y a son prix qui paraît souvent un peu trop onéreux pour bon nombre de personnes : 1600 euros ! Ensuite, il y a son poids et sa structure en métal qui font de ce canapé convertible un meuble difficile à déplacer. Il faudra donc nécessairement au moins un duo de personnes pour le déplacer d’une pièce à une autre, car il pèse au moins une centaine de kilogrammes.

Le frein suivant est la sensibilité du mécanisme d’ouverture qui malheureusement peut être endommagé à cause d’une mauvaise manipulation pendant le transport du canapé. Et enfin, il faut mentionner l’absence d’un coffre de rangement, qui est bel et bien présent chez d’autres modèles concurrents.

Faut-il l’entretenir ?

Même si le cuir est une matière résistante et belle, il peut vite se ternir au contact de la poussière. Le canapé Berlin a donc besoin d’un entretien. Il faut alors, pour le mener à bien, veiller à ce que la poussière soit entièrement dégagée. Pour ça, il faut juste se munir d’une solution nettoyante pour cuir et d’un chiffon propre et doux.

Test du canapé convertible BERLIN de chez Maisons du Monde
8.5 Total Score
Très bon!

Design
8
Aspects pratiques
8.5
Entretien
7.5
Confort & Assise
8.5
Rapport qualité/prix
8
Notes Utilisateurs: 4 (1 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...