Test & avis du canapé convertible KENNEDY en croûte de cuir marron de Maisons du monde

Le canapé est à la fois pratique et convivial. Et c’est sans doute à cause de ça que sa notoriété ne chute pas. Avec des modèles neufs sans cesse lancés sur le marché, il y a de quoi faire cogiter ceux qui veulent s’en acheter un. La marque Maisons du monde dispose de plusieurs gammes de canapés. Aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au modèle Kennedy.

Présentation du modèle Kennedy

Canapé convertible 3 places en croute de cuir chocolat kennedy

Le canapé Kennedy est un canapé familial. Même si l’enseigne Maisons du Monde met plus en exergue ses modèles à cinq et trois places, il existe aussi des modèles Kennedy à deux et sept places.

Quel que soit le modèle, le canapé Kennedy est taillé dans de grandes proportions.

En quoi est-ce une bonne affaire ?

canapé d'angle KENNEDY en croûte de cuir marron

Opter pour le canapé Kennedy permet de répondre à plusieurs interrogations :

  • La question de l’esthétisme. Il s’agit d’un canapé familial très beau malgré la simplicité de son design. Il accroche tout de suite le regard et les matières souvent utilisées sont le cuir ivoire ou encore la suédine de couleur marron.
  • La question du côté pratique. L’esthétisme ne suffit plus et c’est tant mieux, car le canapé Kennedy en plus d’être familial, est également convertible et modulable. Par exemple dans le cas du modèle à 5 places, il est possible de le transformer en canapé d’angle gauche ou en canapé d’angle droit.
  • La question de la solidité et celle du prix d’achat. Le prix du Kennedy peut sembler onéreux ou exagéré, mais il faut prendre un autre en élément en considération : sa solidité qui lui permet d’être en bon état pendant plusieurs années d’affilée malgré l’usage quotidien (au moins 5 ans de garantie).
  • La question du confort et de l’entretien. Sensation de douceur au toucher et assise ferme et confortable sont ce que procure ce canapé Kennedy. L’entretien est facile à réaliser, car les coussins d’assise peuvent se retirer.
  • La question de la convertibilité. Grâce à une mousse en polyuréthane, le lit Kennedy conserve tout le confort. En plus, ce matelas dispose de deux places et est haut de 7 cm.
  • La question des accessoires. Les différents modèles de canapé Kennedy présentent l’avantage de pouvoir être décorés par divers accessoires. Qu’il s’agisse de coussins ou encore de plaids, on arrive facilement à trouver la formule de personnalisation adéquate pour pouvoir les mettre en valeur.
  • La question de la livraison. Quelle que soit la situation du lieu où vous habitez (étage, rez-de-chaussée), il est possible de vous livrer, mais à condition de préciser les spécificités au livreur.

Des inconvénients existent-ils ?

Oui, quelques faits qui peuvent constituer des freins sont à considérer. En ce qui concerne le canapé Kennedy à 5 places, il est grand et ne trouverait pas sa place dans un salon à l’espace restreint. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un modèle à deux ou trois places. Et pour terminer, il y a l’absence d’un compartiment de rangement qui vient un peu ternir cette belle performance.

Voici en image quelques différentes variantes de forme du canapé Kennedy.

Test & avis du canapé convertible KENNEDY en croûte de cuir marron de Maisons du monde
7.5 Total Score
Bon!

Design
8
Aspects pratiques
6.5
Entretien
7
Confort & Assise
7
Rapport qualité/prix
7
Notes Utilisateurs: 3.45 (1 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...