Canapé PHILADELPHIE de Maisons du Monde : Test Complet & Avis

Les Maisons du Monde font désormais partie des valeurs sûres dans tout ce qui concerne l’ameublement. C’est donc sans surprise qu’ils détiennent une certaine fan’ base qui n’hésite plus à tester ou à recourir à leurs produits. Tout comme eux, nous avons porté notre attention sur l’un des modèles de canapé commercialisés par « Les Maisons du Monde » : le canapé « Philadelphie ».

Qu’est-ce que le canapé Philadelphie ?

Le canapé Philadelphie se fait tout de suite remarquer grâce à son revêtement spécialement fabriqué en suédine. Une suédine qu’on retrouve également du côté du dos du canapé.

Pendant que les autres modèles font dans le mou ou alors dans le ferme, les concepteurs du canapé Philadelphie ont choisi, quant à eux, de faire dans le mi mou et le mi ferme. Ce qui lui octroie cette sensation de confort qui lui est si particulière.

On rencontre beaucoup plus les modèles à trois places, mais il existe aussi d’autres modèles à quatre, cinq voire six places. Avec des dimensions normales, ce canapé peut être mis dans une grande, moyenne ou petite pièce.

Divers accessoires sont présents pour aider à pallier le fait qu’on s’enfonce assez vite dans les coussins d’assise. Et à ce propos, les plaids peuvent également servir à autre chose : permettre de couvrir afin qu’il ne se salisse pas rapidement.

Quels sont ses avantages ?

Canapé PHILADELPHIE de Maisons du MondeLe canapé Philadelphie a quelques avantages qui peuvent influencer positivement votre décision d’achat. Nous allons les passer en revue. Le premier point positif et sans doute le plus important aux yeux de beaucoup de clients est son prix. En effet, le canapé Philadelphie avec son beau design et son confort ne coûte qu’un peu moins de 300 euros.

Ensuite, il faut mentionner la beauté de la suédine, mais aussi son côté résistant. Et enfin, il y a la robustesse de ce canapé qui lui permet de supporter de longs trajets de livraison.

Quels sont ses points faibles ?

Le premier point faible se remarque tout de suite et il s’agit du fait que le canapé Philadelphie ne puisse pas être déhoussé. Et ce, même dans le cas du modèle en tissu. Ce qui ne facilite donc guère l’entretien et le nettoyage.

Le second point concerne la hauteur du dossier. Il est un peu bas et cela ne convient particulièrement pas aux personnes très élancées. Ensuite, il y a aussi le fait qu’aucun des modèles de canapé Philadelphie ne soit modulable. Ce qui réduit donc les options de personnalisation.

Et enfin, le dernier point faible de ce canapé se trouve dans le fait qu’il est impossible de modifier la position de la méridienne.

Quels sont les avis de la clientèle à son propos ?

Malgré des inconvénients qui peuvent constituer de véritables freins à son achat, le canapé Philadelphie suscite tout de même de la sympathie auprès de sa clientèle.

On remarque ainsi que 100 % des commentaires font état de son bel aspect et du fait qu’il soit fabriqué en suédine, notamment.

Canapé PHILADELPHIE de Maisons du Monde : Test Complet & Avis
8.5 Total Score
Très Bon!

Design
9
Aspect pratique
8.5
Entretien
8
Confort assise
8.5
Rapport Qualité-Prix
8.5
Notes Utilisateurs: 3.6 (3 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...