Test & avis du canapé convertible MILANO de chez Maisons du monde

Le canapé a su s’imposer comme un meuble à part, mais surtout comme un meuble pratique. C’est alors sans surprise que d’autres types de canapés vinrent le jour. Le canapé convertible est l’un d’entre eux. Parmi tous les modèles de canapés convertibles, la gamme Milano de Maisons du Monde a su avec le temps, tirer son épingle du jeu. Et s’il y a encore des questions que vous vous posez, ce descriptif tente de vous apporter les éclaircissements qui y répondent.

Pourquoi opter pour un canapé Milano ?

Voir le canapé en ligne :

Canapé Milano
Voir le canapé.

On note la présence de plusieurs avantages qui militent en faveur d’un choix porté sur le canapé Milano :

Premièrement, il faut évoquer la diversité des modèles de canapé Milano. En effet, on peut en trouver à trois places, quatre et cinq places. On ne peut pas passer à côté du design sans en parler. Comme tout bon canapé convertible qui se respecte, la gamme Milano se devait de proposer des canapés confortables. Le canapé Milano met donc l’accent sur le confort à travers des coussins bien rembourrés afin de protéger le dos. La simplicité est aussi de mise à travers la mise en valeur de ses formes arrondies.

Avec le canapé Milano, l’usage des housses est obligatoire. Mais pas la peine de s’inquiéter puisqu’il y a sur le marché, pas moins d’une dizaine de housses compatibles avec. Celles-ci sont disponibles en plusieurs couleurs. Ce qui permet de personnaliser son canapé Milano à son aise.

Le point suivant concerne la capacité du canapé Milano à être convertible. Ce qui constitue un double avantage : un canapé classique en journée, et un lit confortable la nuit. Lorsqu’on le convertit en lit, la sensation de confort n’est pas diminuée. Cela est rendu possible grâce au sommier qui a été incorporé dans le mécanisme : un sommier à lattes. Il y a également un matelas en mousse pour aider à mieux dormir. Néanmoins, si l’utilisation doit être en tant couchage, il faudra augmenter l’épaisseur de la housse.

Et enfin, la marque Maison du monde facilite la vie à ses clients à travers la livraison de ses canapés à leurs domiciles. Qu’il s’agisse d’une villa ou d’un appartement en étage, la livraison est faîte dans les meilleurs délais. Il faut remarquer que c’est une aubaine pour le client qui n’aura pas à se retrousser les manches puisque les canapés Milano font au moins 88 kilos.

La question de l’entretien

Une fois le canapé Milano acheté, il faut observer quelques règles d’entretien afin de lui permettre d’avoir une longue durée de vie. Ces règles sont toutes simples :

  • Prendre soin des housses en les nettoyant fréquemment et en les protégeant de la poussière.
  • Protéger le canapé Milano des éventuelles décolorations (phénomène rare soit dit en passant) en le protégeant des rayons du soleil.
  • Ne pas hésiter à renvoyer les housses « défectueuses » au service après-vente de l’entreprise si votre garantie est toujours valable. Pour information, cette garantie est de douze mois minimum, et ce, à compter de la date d’achat.

canape convertible milano bedding

Test & avis du canapé convertible MILANO de chez Maisons du monde
9 Total Score
Très Bon!

Design
8.5
Aspects pratiques
9
Entretien
8.5
Confort & assise
9
Rapport qualité/prix
9
Notes Utilisateurs: 2.86 (10 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...