Canapé BROOKE de Maisons du Monde : Test & avis

La recherche d’un canapé est toujours un peu compliquée à cause de la multitude de modèles présents aujourd’hui sur le marché. Il est alors parfois intéressant de faire une entorse à la règle en se tournant vers des modèles inconnus, mais bénéficiant déjà de bons feedback de la part de ceux l’ayant utilisé. C’est le cas du canapé Brooke auquel nous nous sommes intéressés.

Présentation

Lorsqu’on évoque le canapé BROOKE, il s’agit d’un canapé qui existe en différents modèles. Il y a tout d’abord le modèle fixe de trois places. Ce modèle est disponible en plusieurs coloris. Il existe une version convertible de ce canapé trois places.

Le second modèle BROOKE est un canapé d’angle de quatre places. Ce modèle existe aussi en version cinq places et dispose notamment de l’option réversible.
Voir l’offre promotionnelle :

Canape Brooke
Découvrez le produit.

Voici une petite vidéo de présentation :

Au premier regard

canap scandinave 3 places brooke en tissu gris clair

Avant qu’on ne s’intéresse aux avantages et aux côtés positifs de certaines caractéristiques, il faut d’abord que le canapé vous plaise visuellement. Et sur ce point, le canapé BROOKE classique à trois places a su marquer des points grâce à son design minimaliste, mais esthétique.

Afin de lui donner une touche raffinée et classe, ses coussins ont été conçus de façon à être légèrement capitonnés avec une sensation de douceur au toucher. Afin de se protéger des tâches du quotidien et des griffes des animaux domestiques, l’épaisseur des coussins d’assise a été doublée.

Et enfin, le dernier détail qui rend ce canapé Brooke attirant, ce sont ses pieds en bois d’une hauteur de 17 centimètres. Grâce à ces pieds, l’assise n’est pas trop basse.

Du moelleux pour se sentir mieux

Canapé Brooke en tissuLà où certaines marques préfèrent opter pour une assise plutôt ferme, le canapé BROOKE quant à lui choisit de changer la donne et opte pour une assise moelleuse. Pas que moelleuse, mais très moelleuse. Le résultat des tests en magasin est sans appel : dès qu’on est assis et qu’on s’enfonce, on se sent à son aise.

Même si ce moelleux peut avoir pour conséquence des coussins qui peuvent parfois manquer de stabilité, le confort reste intact. Ce moelleux peut aussi naturellement faire penser que les coussins s’affaisseront après quelques mois d’utilisation, mais la marque rassure sur ce point.

Les utilisateurs sont-ils d’accord ?

Oui et sur plusieurs points. Premièrement, ils sont tous tombés sous le charme du design du canapé BROOKE. Ensuite, il y a le rapport qualité /prix qui selon eux, est assez bon. Et le dernier point positif pour eux reste la qualité des housses.

Peut-on l’entretenir ?

Il est primordial, de temps en temps, de pouvoir nettoyer ou préserver l’éclat de son canapé. Avec le canapé BROOKE, cela est plus facile lorsqu’on choisit la bonne couleur. Par exemple : on remarque que le canapé BROOKE de couleur grise ne se salit pas rapidement.

Ensuite, il est possible d’enlever les housses des coussins d’assise, de dossier, mais aussi des oreillers. Cela permet de les nettoyer ou carrément de les laver en machine, à condition de ne pas dépasser la barre des 40 degrés Celsius.

Canapé BROOKE de Maisons du Monde : Test & avis
8 Total Score
Bon!

Design
8.5
Confort assise
8
Entretien
8.5
Rapport Qualité-Prix
7.5
Notes Utilisateurs: 2.71 (32 votes)
2 Commentaires
  1. Répondre Lou juillet 3, 2018 à 5:42

    Bonjour,
    Merci pour cette description !
    Savez-vous si la couleur anthracite (presque noir) risque de se décolorer avec le soleil ?
    Merci 🙂

    • Répondre Fabien juillet 6, 2018 à 2:39

      A ma connaissance pas de soucis sur ce point.

    Laisser une réponse

    Recherche...