Le canapé convertible reste l’un des articles les plus plébiscités dans le mobilier. C’est alors sans surprise qu’on peut constater la pluralité en ce qui concerne les modèles exposés sur le marché. La gamme Duke des canapés convertibles de la marque Maisons du monde a quelques cordes à son arc. Il serait intéressant d’y jeter un coup d’œil !
Découvrez le canapé Duke chez Maisons du monde :
Présentation
Le canapé convertible Duke est un canapé disposant de trois places. La gamme Duke de canapé fixe à trois places existe aussi sur le marché. Le design est simple et efficace et le tissu est la matière utilisée pour son revêtement.
Les coussins qui forment l’assise sont plutôt grands et de forme rectangulaire. Idem pour les coussins de dossier. La marque a veillé à ce que des coussins supplémentaires soient présents dans le pack. Quant aux pieds du canapé, ils viennent marquer la particularité de la gamme Duke : ils sont obliques (là où la plupart des pieds de canapé sont verticaux).
Afin de mettre à l’aise ses utilisateurs, les concepteurs du canapé Duke ont misé sur une assise à moitié dure, à moitié souple.
[wpsm_column size= »one-half »][wpsm_pros title= »Les avantages: »]
Voici quelques points forts du canapé Duke qui pourraient se révéler décisifs dans la décision d’achat :
- Le canapé Duke existe en quatre coloris différents qui sont le bleu foncé, le bordeaux, le gris clair et le gris ardoise.
- La manœuvre à faire pour convertir le canapé Duke en lit est simple à effectuer.
- Le lit est confortable grâce à un système de ressorts, mais aussi de par la présence d’un sommier à roulettes et d’un matelas. Ce dernier respecte les normes pour un usage journalier puisqu’il dispose d’une densité de 35 kilogrammes par mètre cube.
[/wpsm_pros][/wpsm_column][wpsm_column size= »one-half » position= »last »][wpsm_cons title= »Les inconvénients: »]
Ses points faibles sont d’ordre mineur, mais méritent quand même d’être signalés:
- Le dossier du canapé Duke n’est pas assez haut pour les adultes. Il faut alors penser à un coussin comme support de la tête.
- Il apparaît selon les expériences de certains utilisateurs qu’il arrive que l’assise se révèle un peu glissante quelques heures après le montage.
- Avec un poids variant entre 55 et 57 kilos, il est plutôt ardu pour une seule personne de s’essayer à le déplacer.
[/wpsm_cons][/wpsm_column]
Comment l’entretenir ?
L’entretien du canapé Duke n’est pas un point à négliger. On n’est jamais à l’abri de certaines tâches du quotidien (éclaboussures de café, thé, etc.). La méthode adéquate est d’utiliser de l’eau chaude et une éponge pour frotter et s’en débarrasser; il faut également penser à nettoyer la structure d’ensemble ainsi que les accoudoirs. Par contre, pour les coussins c’est plus facile, car ils peuvent être déhoussés : il est donc possible de laver leurs housses lorsque le besoin s’en fait sentir.
La question des accessoires
Nous l’avions évoqué un peu plus haut dans la liste des avantages de ce canapé Duke. Des plaids en passant par les coussins, il est possible d’agencer ou de personnaliser le canapé convertible Duke avec divers accessoires.
J’ai acheté ce canape convertible il y a un an et je suis extrêmement decue par la qualite du produit en particulier du rembourage utilisé dans les coussins d’assises, en effet j’ai souhaité les dehousser pour passer la housse en machine et l’interieur du coussin est deja tres abîmé, il faut etre tres delicat en retirant la housse sous peine de dechirer le rembourage interieur. D’autre part, l’assise manque de fermeté, quand nous sommes deux à nous asseoir (corpulence menue) cela creer un desequilibre et l’on est mal installé.
Enfin, le dossier du canapé est trop bas et nous ne pouvons pas nous detendre la nuque.
Au vue du prix d’achat 699€ nous sommes tres decus de cet investissement, meme si le design est sympa,la qualite n’est pas du tout au rdv !