Test et avis du canapé MONTREAL de Maisons du Monde

C’est sans surprise qu’on retrouve aujourd’hui, des canapés en vente un peu partout. Un succès commercial sans précédent qui vient récompenser le côté utile, pratique et à la fois convivial de ce meuble. Et c’est pour aussi combler des attentes de plus en plus rigoureuses que le canapé a su évoluer à travers les décennies. Le canapé convertible est dans l’ère du temps et toutes les marques s’évertuent à en produire. Le canapé Montréal de Maisons du monde en est l’un des exemples. Nous nous sommes intéressés à lui, dans les moindres détails.

Voir le produit :

Voir l'offre promotionnelle sur le canapé MONTREAL de Maisons du Monde
Offre à ne pas rater

Présentation

Le canapé Montréal de Maison du monde, en plus d’être un modèle convertible, est aussi un canapé d’angle. Il dispose de bords et d’accoudoirs de forme arrondie.

On peut le qualifier de canapé familial, car il peut accueillir de trois à quatre personnes.

Petite présentation vidéo du canapé Montreal:

Quels sont les avantages ?

Le premier point fort de cette gamme de canapé d’angle convertible est du point de vue du design : un canapé d’angle trouve sa place dans n’importe quel type d’intérieur. Ensuite, il y a bien entendu le fait qu’il soit convertible et que par conséquent on puisse l’utiliser comme canapé ou comme lit. Mais en plus de ça, il dispose aussi d’un coffre de rangement. Un autre point fort est présent : l’angle du canapé Montréal est « réversible ». Ce qui laisse une marge de manœuvre concernant la personnalisation de son canapé agencée à la disposition globale de son intérieur.

canape convertible Montreal de Maisons du monde gris

Du point de vue du confort, ce n’est peut-être pas le nec plus ultra, mais on est tout de même servis ! Le canapé Montréal offre une assise à moitié ferme et un maintien du dos plus qu’acceptable, et, ce grâce à de la mousse en polyuréthane.

Le dernier avantage est économique. Les deux gammes de canapé Montréal sont disponibles aux prix de 550 et 650 euros. Canapé, coffre de rangement et lit d’appoint : trois avantages à des prix abordables ! Et pour couronner le tout : le canapé vous est livré chez vous.

Et l’entretien ?

canape montreal tissu grisUn entretien du canapé Montréal doit être effectué afin de lui permettre de garder ses couleurs brillantes le plus longtemps possible. Pour ce faire, quelques règles toutes simples sont à suivre :

  • Les coussins doivent être épargnés de la poussière. Pour cela, il faut veiller à les secouer au moins une fois par mois. Les housses peuvent être nettoyées également.
  • Quant au canapé, il faut également penser à le nettoyer périodiquement juste avec un chiffon propre et un peu d’eau.

Quelques petits points faibles

Le principal bémol de ce canapé d’angle convertible est le fait qu’il ne soit pas déhoussable. Ensuite il n’existe que deux versions colorées de cette gamme de canapé convertible. Ce qui ne laisse pas beaucoup le choix.

Et enfin, le matelas incorporé n’est pas idéal dans le cadre d’un usage répétitif parce qu’il s’agit d’un lit d’appoint. Pour ceux qui voudraient donc utiliser ce lit souvent, ils devront penser à renforcer le matelas.

canapé Montreal - Maisons du monde

Test et avis du canapé MONTREAL de Maisons du Monde
8 Total Score
Bon!

Design
8
Aspect pratique
8.5
Confort & assise
8.5
Rapport qualité/prix
7.5
0
Notes Utilisateurs: 2.63 (17 votes)
Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...